Conseils

Bonjour le rhume des foins

Les températures remontent gentiment et la nature a déjà largement évolué. Le printemps s'installe et les pollens font leur retour. Pour certaines personnes, le retour des beaux jours est une période compliquée.

Qu'est ce que le rhume des foins?

Le rhume des fois est une allergie saisonnière qui affecte des millions de personnes chaque année. Il survient lorsque le système immunitaire réagit de manière excessive aux pollens de graminées, d'arbres ou d'autres plantes. Les symptômes typiques peuvent varier en intensité: éternuements, rhume, yeux qui piquent ou encore difficultés respiratoires sont qu'un petit exemple de ce qu'une personne allergique peut ressentir.

Il existe de nombreuses possibilités naturelles pour soulager ces différents symptômes. Que ce soit en homéopathie, en gemmothérapie ou encore en aromathérapie, les résultats sont positifs.

En plus de ces méthodes, une alimentation équilibrée et riche en antioxydants peuvent aider à diminuer les symptômes en réduisant l'inflammation dans le corps.

Il a été également remarqué qu'un microbiote sain et équilibré avait également un effet positif chez les personnes allergiques.

D'autres petits conseils peuvent également être appliqués: porter des lunettes de soleil, ne pas aérez les duvets à l'extérieur, se rincer les cheveux tous les soirs.

Il est également possible de se "désensibiliser" de façon naturelle. Sur le long terme, les symptômes allergiques peuvent largement diminués.

Bien qu'il soit difficile d'éviter le pollen pendant le printemps et l'été, nous pouvons vous conseiller de bonnes alternatives naturelles pour vous soulager. Si vous désirez en savoir plus, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.

Sélection de produits